Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mokhtar BENHARI
29 avril 2008

Interview corrida heillecourt

Champion de France de cross-country, premier français hier à la Corrida, Moktar Benhari rêve de Pékin, mais...
HEILLECOURT.
Comme son copain Brahim Lahlafi, Moktar Benhari n'hésite pas à dire : « La corrida d'Heillecourt, c'est la course sur route la plus relevée en Europe. Vous imaginez, 43 Kenyans au départ, sans parler des éthiopiens ! Finir premier français à la Corrida de l'Est Républicain, s'est une belle performance. » Gosier assoiffé, visage creusé, Moktar récupère doucement mais sûrement. L'athlète n'est pas tombé de la dernière pluie. Il connaît la valeur et la qualité de la concurrence à Heillecourt : « Sur ce parcours accidenté, je n'ai pas voulu me mettre dans le rouge. Ici, avec la chaleur, tu as vite fait d'exploser. D'autant que je n'ai pas encore récupéré totalement du marathon de Rotterdam. Mais avec le public, les encouragements chaleureux, on ne lâche pas à Heillecourt. Face à un tel plateau, je suis finalement content de ma 21e place. Maintenant, je rêve de Pékin, des Jeux olympiques sur 10.000 m. Pour se qualifier, il faut réussir 27''44 le 6 juin prochain. René Aughin, mon agent, tente bien de monter la course, mais il n'y a pas beaucoup de candidat. 27'44'', ce n'est pas du gâteau. La Fédération nous aide vraiment pas.
D'un côté, elle prend à bras le corps la lutte contre le dopage et c'est très bien. De l'autre, elle monte la barre des minima. Le 6 juin, c'est déjà demain... »
Les Jeux de Pékin. Le rêve de Moktar, valeureux champion de France de cross-country et qui mériterait bien, sur 10.000 m dans une discipline en détresse, un voyage en Chine.
G. G. (Gilles GAIHIER)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les affaires on fait beaucoup de mal au demi fond Français , les deux premiers au France au jeux et je te vois bien au jeux avec driss A+ mimi la sardine
D
moktar tu as ta place au j.o <br /> fonce ,fonce ...et ne te retourne pas !!!!!!<br /> a+dave76
Mokhtar BENHARI
Publicité
Mokhtar BENHARI
Archives
Publicité